Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sci IS location meublée et amortissements



5 réponses
2443 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/02/2017 11:12
Profil
Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 12
Inscrit le: 24/11/2008
Région: 38 - isère


Bonjour,

Ayant une SCI imposé à l'IS avec un appartement en location meublée, je me pose une question sur l'amortissement de ce bien.

En effet, normalement nous ne pouvons nous déduire des amortissements qu'à hauteur du bénéfice que nous réalisons chaque année (La SCI ne peut donc en aucun cas être déficitaire du fait des amortissements)

Mes questions sont les suivantes :

1. Faut-il constater chaque année les amortissements en totalité en compta et réintégrer dans le résultat fiscal la part des amortissements non déductibles ? Ou faut-il constater en compta uniquement la partie des amortissements déductibles?

2. Doit-on les années suivantes, intégré en priorité la part des amortissements non déductibles des années précédentes et ensuite la part des amortissements déductibles de l'année N ou alors en priorité la part des amortissements déductibles des années N et si la SCI est toujours en bénéfice, se déduire la part des amortissements non déductibles des années antérieurs?

Merci pour votre retour

Cordialement,



--------------------
2015 => D.C.G validé


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sci-is-location-meublee-et-amortissements-t59213
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer