Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Demande de conseil contre la fraude d'un Expert-comptable



5 réponses
1882 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 25/02/2017 08:37

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour Olindine,

Comme vous l'indique Laurent, vous n'êtes effectivement pas décisionnaire dans les méthodes de gestion ou les choix pris par votre patron qui est en l'occurrence expert-comptable. Vous n'avez donc pas à juger les décisions prises même si cette situation doit être difficile à vivre.

Par contre, là où j'ai une interrogation, c'est concernant "l'organisme de formation qui détourne près de 500 000€ de fonds". Votre mission concerne l'expertise comptable donc votre patron étant expert-comptable, vous ne pouvez effectivement rien faire. Mais qu'en est-il du commissaire aux comptes ? A priori si l'organisme de formation "détourne près de 500 000€", les seuils doivent être largement dépassés et le recours au commissaire aux comptes obligatoire ?

Comme vous devez certainement le savoir, le commissaire aux comptes doit dénoncer tout fait délictueux auprès du Procureur de la République. La fraude dont il est question en fait partie. Qu'en est-il ?

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demande-de-conseil-contre-la-fraude-un-expert-comptable-t59251
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer