Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Niveau en DCG et ambitions futures



8 réponses
3247 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 08/03/2017 08:09

Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 47
Inscrit le: 19/03/2012
Région: 33 - gironde


Bonjour,

Pour l'expertise-comptable, vous pouvez suivre la voie classique DSCG puis les 3 ans de stage d'expertise avant de passer le DEC.

Si vous souhaitez être commissaire aux comptes, à l'heure actuelle c'est possible en ayant le DEC à la condition d'avoir fait pendant votre stage d'expertise un volume d'heure minimum en commissariat aux comptes.

La fiscalité et le juridique sont au cœur de la profession d'expert-comptable, plus vos bases seront solides dans ces disciplines plus vous serez à même de conseillers vos clients, et plus vite vous aurez des dossiers intéressants pendant votre stage.

Tout cela demande beaucoup d'investissement personnel et du temps, car c'est très long et il est facile de se décourager ou de renoncer, mais si l'envie d'atteindre votre objectif est là, ne vous découragez pas et foncez. Il faut de l'ambition pour réussir, c'est la clé de tout.

Bon courage à vous.

Julien



--------------------
Julien LC
Expert-comptable
Formateur DCG UE4 / DSCG UE1, UE4 et UE7
Bordeaux


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/niveau-en-dcg-et-ambitions-futures-t59325
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer