Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Niveau en DCG et ambitions futures



8 réponses
3023 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 01/11/2017 00:57

Etudiant DCG
Messages: 13
Inscrit le: 23/01/2016
Région: 30 - gard


Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je vais me permettre aussi de te tutoyer, cela ne semble pas être un problème à travers le virtuel. Si ça l'ai il ne faut pas hésiter à me reprendre.

C'est assez rassurant d'avoir l'avis d'une personne qui est dans la situation finale qui s'offre à moi. J'espère avoir un niveau assez bon pour pouvoir obtenir un DSCG en 2 ans ni plus ni moins, je penserai que c'est un échec dans le cas contraire. Je suis assez strict avec moi même à ce niveau là.
Je suis prêt à beaucoup m'investir dans ce diplôme, en espérant qu'à la suite de son obtention il sera bien côté sur le marché du travail en rapport avec son niveau d'exigence.

J'ai entendu dire qu'il t'aurais une réforme sur le DSCG à partir de 2018 afin de le "simplifier" et le rendre plus accessible au niveau des unités d'enseignement. Avez-vous davantage d'informations ?

Ce secteur d'activité m'intéresse beaucoup, la peur de ne pas réussir et le fait de me retrouver avec "seulement" un DCG comme cursus d'étude (+BTS) sont des points noirs sur le tableau. J'aimerai faire l'alternance, les propos dans le message sont assez rassurant et je pense qu'il faut surtout trouver son rythme, entre travail personnel, cours et professionnel.

Quel avantage penses-tu tirer de ton alternance en DSCG ?

Pensez-vous qui y'est une importance dans le fait de le faire en alternance vis à vis de la formation continue pour la suite, que ce soit l'arrêt des études ou la poursuite vers le DEC ?
Notamment au niveau rémunération en "débutant" avec ou sans expérience ?
J'ai vu sur les grilles et statistiques que les rémunérations en tant que junior était pas forcément élevé (ça peut paraître normal) mais qu'ensuite c'est véritablement difficile de tendre vers des rémunérations plus importantes malgré l'ancienneté, est ce vrai ? J'ai pu lire par exemple que la rémunération moyenne à la sortie d'un DSCG était de 1.500? net par mois. 2.000? après 5 à 10 ans d'expérience. Ce sont des chiffres qui reflètent la réalité ?

Merci pour ta réponses encore une fois.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/niveau-en-dcg-et-ambitions-futures-t59325
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer