Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Droit au chomage en portage salarial



1 réponse
1174 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 22/05/2017 11:38

Auto-entrepreneur
Messages: 28
Inscrit le: 14/06/2016
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour,
 
Je suis porté salarial chez webportage depuis plus d'un an et je souhaiterais aujourd'hui comprendre comment fonctionne le droit au chomage chez ce type de société.
 
J'ai appris qu'il fallait un "lien de subordination" entre employeur et employé pour avoir droit au chomage dans le cas du portage salarial. Il ne me semble pas que cette contrainte du lien de subordination soit respectée chez webportage ce qui me laisse penser que je n'aurais de toute façon pas droit au chomage quoi qu'il arrive. Pourtant il me semble avoir vu sur le site que cela était possible. Compte tenu de cette absence de "lien de subordination", pensez-vous que je puisse vraiment avoir droit au chomage le jour ou je quitte webportage ?
 
Par ailleurs, j'ai eu plusieurs fois cette année des petits salaires de 420 euros, est-ce que ces petits salaire ont contribués à faire augmenter mes potentielles indemnisations chomage ou est ce qu'il faut un montant minimum ?
 
Toujours en matière de chomage, vaut-il mieux recevoir dans l'année un seul salaire de 18000 euros ou 12 salaires de 1500 euros afin de faire augmenter les indemnisation chomage ? Ou est-ce équivalent ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

darey


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/droit-au-chomage-en-portage-salarial-t59912
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer