Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dissolution amiable ou liquidation judiciaire ?



1 réponse
776 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 03/06/2017 22:04

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 1240
Inscrit le: 06/12/2006
Région: 51 - marne


Bonjour,

La liquidation amiable, comme son nom l'indique, doit être réalisée à l'amiable, donc soit vous trouvez un accord avec les créanciers restant pour solder les dettes ou alors il faudra passer par une liquidation judiciaire.

Si vous faites une liquidation amiable sans avoir solutionner vos dettes, un créancier intéressé pourra demander la réouverture de la liquidation.

Si vous pensez qu'ils ont mal fait le boulot, vous pouvez emprunter la voie judiciaire mais la société perdurera le temps que l'affaire soit résolue.

Attention, la liquidation judiciaire est une demande et ne doit pas être réalisée trop tardivement afin d'éviter la mise à la charge de tout ou partie du passif au liquidateur ou gérant fautif.

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dissolution-amiable-ou-liquidation-judiciaire-t59924
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer