Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel métier avec le DSCG hormis expert comptable ?



8 réponses
5775 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 29/06/2017 14:58

Etudiant DSCG
Messages: 150
Inscrit le: 15/05/2013
Région: 972 - martinique


Bonjour,

Je pense qu'il y a là un petit flou. On ne peut pas demander à gagner 4000 ou 6000 voir 10 000 € en faisant des horaires "de fonctionnaire" si je puis me permettre ce cliché.

Il va s'en dire que plus la rémunération grimpe, plus la responsabilité est importante et plus le travail et l'investissement est intense.

Il s'agit par conséquent d'un choix personnel, à savoir si on veut avoir une belle carrière et dans ce cas la vie privée est plus ou moins impactée selon comment on gère. Ou bien on privilégie la vie personnelle au détriment d'un travail intense et très intéressant, d'un salaire important. A mon sens les deux sont à respecter. Il faut de tout.

Que cela soit en cabinet ou en entreprise, la situation est la même, bien que dans le monde de l'entreprise les salaires sont plus attractifs à ce qui se dit. Mais les cadres dirigeants, les DAF, les chefs comptables font de gros horaires.

Après pour répondre aux temps de travail effectif, cela dépend de chaque personnes, il y a des gens qui ne font pas de pause et qui mange "à l'arrache" comme on dit. D'autres qui comblent le stresse avec 50 pauses cigarettes.

En fait peu importe j'ai envie de dire, tout cela est variable en ce sens que peut-être que celui qui fait des pauses est plus rapide que celui qui n'en fait pas. C'est très aléatoire comme sujet, il n'y a pas de réponse toute faite. J'en ai croisé des gens qui arrivaient à 10 ou 11h et finissaient à 22H rien que pour se monter à la direction. au final on les acclamaient car ils finissaient tard, des modèles à suivre, et toi qui faisait 7h 18H on disait qu'on avait la belle vie. Si tu regardes ce créneau horaire, le temps que la personne arrive, dise bonjour, prenne son café et sa clope ben il est l'heure de manger ..... Par contre en une après midi, il faisait le boulot d'une journée. 

Tout ça pour dire que si tu veux une bonne rémunération, en tant que salarié, il faudra faire quelques sacrifices car on attendra de toi que tu apporte ton savoir faire, de la valeur ajoutée, de la performance et de la rentabilité. Sachant que plus ça va plus la liste des tâches qui te sont confiée est de moins en moins exhaustive.

Franchement faire le DSCG pour 2500€ alors qu'en faisant le stage d'EC tu peux augmenter ton salaire, viser ton installation et ton organisation. Celle là même qui pourra éventuellement te permettre d'aménager ton temps de travail, je t'invite à bien réfléchir. 

J'ai un ami EC qui ne fait pas des journées de tueur, il parvient à concilier vie pro/perso aisément, il travail 4 jours par semaine, il consacre ses mercredis à ses enfants. C'est un choix. Et plus tu iras loin dans le cursus, plus tu pourras faire des choix. Choisir de gagner beaucoup plus ou choisir le mixte.

Bien cordialement,



--------------------
JonathanDCG DSCG UE 5 - UE 6 pour 2019


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-metier-avec-le-dscg-hormis-expert-comptable-t60128
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer