Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Attestation de réussite DSCG



5 réponses
1520 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 06/08/2017 17:27

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 5589
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Pour pouvoir vous inscrire en DSCG, vous devez être titulaire d'un diplôme qui vous permet de vous inscrire, à la date d'inscription. Une attestation de réussite provisoire ne vous donne pas le diplôme puisque le jury est souverain et qu'il a toujours la possibilité de rectifier des erreurs matérielles (mauvais report de notes) ou exclure un étudiant qui aurait triché.

Seuls le diplôme et une attestation définitive vous permettent de prouver que vous êtes titulaire du diplôme en question.

Les dates limites d'inscription en DSCG sont fixées par arrêté ministériel et il est bien indiqué qu'aucune pièce justificative ne pourra être acceptée et traitée par les rectorats après la date limite d'envoi des confirmations d'inscription.

Même s'ils le souhaitent, les rectorats et le SIEC n'ont pas le droit d'accepter une pièce justificative hors délai. On est ici très loin de l'organisation interne d'une université. Le règlement des examens est fixé par le ministère et aucune dérogation n'est possible.

La date d'envoi de la convocation n'y change rien.

Vous pouvez donc tenter de vous inscrire mais l'acceptation de votre attestation hors délai est peu probable. La personne qui accepterait votre attestation alors qu'un texte officiel l'interdit, s'exposerait potentiellement à des sanctions disciplinaires.

Bon courage,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/attestation-de-reussite-dscg-t60360
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer