Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quelle chance de trouver un cabinet d'expertise comptable pour un stage en DSCG à 42ans?



15 réponses
4410 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 07/09/2017 17:21

Diplômé d'expertise comptable
Messages: 33
Inscrit le: 06/12/2008
Région: 93 - seine-saint-denis


Bonjour,

Vous avez une expérience des US GAAP, ce qui est un atout considérable notamment dans les cabinets qui ont en portefeuille des filiales américaines installées en France, mais aussi des filiales de groupe français installées aux USA.

Votre âge ne constitue pas un frein, bien au contraire. Il sera en quelque sorte la justification de votre spécialisation. Quand je considère mon cas: début stage à 46 ans, diplômé d'expertise comptable à 52 ans.

D'après mon expérience (sans généraliser), les Big Four ont une nette préférence pour les stagiaires jeunes, tandis que les cabinets de taille modeste acceptent tout le monde y compris les moins jeunes.

Mais ne tenez pas compte de cette remarque, somme toute personnelle. La pratique des US GAAP intéressera davantage les BIG four que les autres cabinets.

Je n'ai rien contre les banques -au contraire, je les adore - mais vous ne pourrez y effectuer qu'une seule année de stage. Les deux autres années doivent impérativement se dérouler dans un cabinet d'expertise comptable et/ou commissariat aux comptes. Cependant l'expérience de la banque va accroître considérablement l'intérêt des cabinets pour votre profil. Bon courage

Bon courage



--------------------
Diplômé d'expertise comptable
Expert financier DGE


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quelle-chance-de-trouver-un-cabinet-expertise-comptable-pour-un-stage-en-dscg-42ans-t60399
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer