Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG miroir aux alouettes et chômage ou diplôme intéressant



3 réponses
7063 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 13/08/2017 23:20

Etudiant DSCG
Messages: 2
Inscrit le: 13/08/2017
Région: 21 - côte-d'or


Bonsoir tout le monde, 

Je me permet d'intervenir sur ce forum ce soir, par ce que je trouve ce forum très documenté, on parle de tout ce qui concerne de prés ou de loin les diplômes d'expertise comptable. 

Toutefois, il est rare de voir un poste parler des difficultés de trouver un stage ou un emploi suite à l'obtention d'un diplôme comptable. 

Le message officiel de l'ordre des expert comptable (Qu'on entend de moins en moins mais qu'on entend tout de même) est qui il y a un très grand besoin d'expert comptable et tout est fait pour inciter les étudiants à s'orienter vers les filières d'expertise comptable. 

Toutefois, la réalité est là, le BEP comptabilité ou le bac pro comptabilité ou les baccalauréats technologique en comptabilité n'ont plus absolument aucune valeur sur le marché de l'emploi, ensuite j'ai remarqué que les titulaire de BTS en comptabilité ou DUT GEA pour la plus part ne trouve aucun travail dans le domaine comptable. 

Mais le message officiel est, avec un DCG vous allez trouver du travail, promesse répété mainte fois par nos professeurs en class prepa et par le staff de l'école en question. 

J'ai le fameux DCG en poche et ceci depuis deux ans et pourtant je n'ai jamais trouver le moindre travail avec ce diplôme qui me sert plus comme décor que comme accès à un emploi.

Actuellement, je réfléchit à l'opportunités d'entreprendre un DSCG, en faite j'ai déjà validé une partie du DSCG, toutefois je réfléchit à l'opportunités de continuer mes études en DSCG ce qui va générer des coûts et nécessite forcement énormément de temps (Etant donné que le DSCG tout comme le DCG ne sont pas réputé être des diplômes faciles) ou m'orienter vers une autre filière professionnelle, un autre diplôme. 

Sachant que pour le DSCG, je n'arrive même pas à trouver un stage. 

Donc je voudrai savoir ce que vous pensez de la situation en général mais aussi des conseils sur ma situation particulière sont les bienvenue. 

En effet, je suis surpris depuis des année de voir des EC et des CAC répété à longueur de journées que leurs profession est en besoin de cadres comptables, d'EC, de CAC et au même temps de voir qui il est très difficile de trouver un simple stage et encore plus un emploi à la sortie d'un DCG ou d'un DSCG.

Votre avis, vos conseils, vos constats sont les bienvenues 

Cordialement 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-miroir-aux-alouettes-et-chomage-ou-diplome-interessant-t60445
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer