Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG miroir aux alouettes et chômage ou diplôme intéressant



3 réponses
8184 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 24/09/2017 17:48

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 124
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Je suis issu du cursus DCG/DSCG. Pour mes stages et mon alternance à la banque de france il a fallut faire jouer le réseau et faire appel à des spécialistes du recrutement qui connaissaient bien les problèmes liés à l'autisme.

Les discours tenus par l'ordre, je les lis depuis quelques années et dans les faits c'est le premier emploi qui est le plus difficile à décrocher. Au passage, je n'ai jamais vu l'ordre participer à des campagnes de sensibilisation sur l'autisme, c'est un mot d'ailleurs qui agace ou fait peur les professionnels du chiffre que je croise.

Je m'en tire aujourd'hui en ayant réussi un concours de la fonction publique d'état du premier coup : contrôleur des finances publiques (catégorie B) à la DGFIP. J'ai une camarade de ma promotion qui a tout juste eut son DCG avant d'aller à l'école nationale des finances publiques.

Ma titularisation a été prononcée par une commission au mois de juillet, je serais en octobre officiellement titularisé.

Un ancien élève que j'avais connu à mon école va d'ailleurs tenter de se préparer au concours lui aussi.

Je ne peux pas te dire ce qui me serait arrivé si j'avais validé en plus un master CCA ou une école de commerce du top 7, ça n'aurait pas changé la donne.

Je peux aussi raconter l'histoire d'un jeune diplômé brillant, parlant courament l'anglais, fondateur d'autism right watch: un parcours dans une esc top 7 un master en finances et pas de job pour lui dans les big four à la défense, l'année de l'autisme grande cause nationale en 2012. Il est aujourd'hui dans un poste à responsabilité chez deloitte au luxembourg.


Voilà ce que je voulais dire concernant le sujet. Chacun a visiblement des destins différents à relater.

Cordialement,



--------------------
Si vis paccem, para bellum


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-miroir-aux-alouettes-et-chomage-ou-diplome-interessant-t60445
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer