Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Soutenance / Apports du mémoire / Support présentation



6 réponses
10250 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 13/09/2017 10:30

Cadre du secteur privé
Messages: 69
Inscrit le: 05/10/2009
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour

Selon moi, il est nécessaire de continuer à présenter les apports, sauf dans le cas où le jury te demande d'arrêter. Tu peux prévoir d'amender ces apports par rapport à ta première soutenance pour insister davantage dessus, en particulier si c'est le même jury que lors de la première soutenance.

Personnellement, quand j'ai passé ma seconde soutenance (en changeant de jury), je n'avais même pas commencé à aborder les modifications que j'avais intégrées, que l'un des deux membres me posait déjà la question sur ces modifications et pourquoi j'avais demandé à changer de jury.

A mon avis, tout dépend des jurys, mais tu ne peux pas t'exonérer de reprendre les apports de ton mémoire, ce qui constitue l'élément le plus important (normalement) dans ta soutenance.

Bonne chance!

Christophe



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/soutenance-apports-du-memoire-support-presentation-t60592
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer