Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Solder dépréciation Stock 100% travaux en cours



2 réponses
483 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 26/09/2017 11:47

Comptable en entreprise
Messages: 7
Inscrit le: 26/09/2017
Région: 34 - hérault


Bonjour,

Ne trouvant aucune informations à ce sujet je viens chercher de l'aide ici.

Pour donner un peu de contexte c'est une entreprise qui travaille par appels d'offre. Quand des frais importants sont engagés et que l'appel d'offre a de très (très) forte chance d'aboutir à la signature d'un contrat, une écriture de stock de travaux en cours est constatée pour le montant des frais engagés.

Le problème c'est que, bien sûr, l'appel d'offre n'a pas abouti (et n'aboutira jamais)... Au 31/12/16 la dépréciation a été portée à 100%.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un solde débiteur  sur le compte 34.. - Travaux en cours et un créditeur du même montant dans le compte 39.. - Dépréciation travaux en cours.

Personnellement je penche pour reprendre la dépréciation et extourner l'écriture de travaux en cours, mais est-ce que c'est la bonne méthode?

Merci pour votre aide !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/solder-depreciation-stock-100-travaux-en-cours-t60708
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer