Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Reprise DCG 2ème année après BTS CG



4 réponses
1759 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 28/09/2017 14:21

Comptable en entreprise
Messages: 7
Inscrit le: 26/09/2017
Région: 34 - hérault


Bonjour,

Le droit des sociétés et le droit social sont effectivement poussés et demandent d'être très précis (trop à mon avis pour un diplôme de comptabilité à la base). Je ne pense pas que cela soit judicieux de t'y mettre maintenant car d'ici l'examen cela risque de se perdre dans les méandre de ta mémoire...

Tu peux malgré tout acheter des livres sur le sujet et commencer à bouquiner (pour ma part les carrés DCG m'ont permis de sauver les meubles) et regarder les sujets des années antérieures pour voir les questions qui tombent chaque année (cumul de mandats, conventions interdites, procédure de licenciement...etc.)

Par contre, dans la mesure ou tu as un an de disponible, je te conseille grandement de repasser des matières que tu as déjà grâce aux dispenses du BTS : Intro à la compta, SIG si tu étais bon, autre...        Tu peux facilement avoir des bonnes notes et gratter pas mal de points.

En espérant avoir pu t'aider !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reprise-dcg-2eme-annee-apres-bts-cg-t60724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer