Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Reprise DCG 2ème année après BTS CG



4 réponses
1749 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 29/09/2017 12:12

Comptable en entreprise
Messages: 7
Inscrit le: 26/09/2017
Région: 34 - hérault


Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'académie de Toulouse : 

"Vous pouvez choisir de vous inscrire à une épreuve pour laquelle vous bénéficiez d'une dispense. Dans ce cas, vous renoncez à la dispense pour l'UE concernée et ce pour la session en cours. En conséquence, pour la session en cours, ce sera la note obtenue qui sera prise en compte lors du calcul de la moyenne générale, et ce même en cas d'une note inférieure à 10/20, en cas d'une note éliminatoire ou en cas d'absence. Cependant, lors de la session suivante, vous pourrez demander à rétablir la dispense pour l'UE concernée ou vous représenter à l'épreuve."

Pour les autres questions cela dépend vraiment de ta façon de travailler. Pour ma part je suis plus dernier moment donc... C'est sur que dans tous les cas ça te donnera des facilités pour les cours.

Si tu as du temps et le courage de le faire ne t'en prive pas !

Pour le droit, comme je t'ai dit il faut vraiment reprendre les anciens sujets et prendre des notes. Beaucoup de questions sont redondantes, les sujets que je t'ai donné en font partis. C'est la meilleure façon de gratter des points à coups sur. Le programme est très lourd et ils demandent vraiment de la précision....



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reprise-dcg-2eme-annee-apres-bts-cg-t60724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer