Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Reprise DCG 2ème année après BTS CG



4 réponses
1905 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 29/09/2017 14:49

Etudiant DSCG
Messages: 150
Inscrit le: 15/05/2013
Région: 972 - martinique


Bonjour,

Alors je vais essayer modestement de dire mon avis.

En fait tu as un an de libre, alors pourquoi ne pas passer des UE du DCG en candidat libre ? Tu as le temps de te préparer. Par exemple, tu peux parfaitement préparer le droit fiscal et la comptabilité approfondie.

Le droit fiscal étant une matière ou tu as largement de quoi prendre des points, il te suffit de bien connaître les principes et exceptions et de suivre la méthodologie. 

La comptabilité approfondie étant assez volumineuse, tu auras besoin de temps pour manger des cas pratiques. Si tu les réussis, tu arrives en 2018 avec des points d'avance, un programme plus souple. Au ton année ne sera pas perdue.

Pour ce qui est du niveau de droit, non le niveau demandé n'est pas trop élevé pour un diplôme de comptabilité, quand tu seras dans le monde professionnel (en cabinet notamment) tu verras que c'est très utile et du niveau attendu.

Moi perso pour le DCG, j'ai appliqué différentes méthodes selon les UE. En droit le par coeur, en compta les cas pratiques à gogo et un petit carnet de définitions, formules, modèle de tableau et d'écritures. Ainsi j'emportais mon carnet partout avec moi et dès que j'avais un moment de libre je le lisais. Comme ça je révisais en permanence.

En espérant t'avoir aidé.

Bien cordialement,



--------------------
JonathanDCG DSCG UE 5 - UE 6 pour 2019


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reprise-dcg-2eme-annee-apres-bts-cg-t60724
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer