Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabiliser et rembourser un prêt familial pour création EURL



9 réponses
3377 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 02/10/2017 08:57

Responsable comptabilité générale en entreprise
Messages: 14
Inscrit le: 28/09/2017
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Le camion a été mis en apport en nature car acheté à un particulier avant la création de la société et nous voulions qu'il soit comptabilisé dans les actifs de la société.

Le capital à 20500€ est un choix de notre part pour des questions de crédibilité mais aussi des raisons fiscales puisque les bénéfices sont taxées au delà d'un certain pourcentage du capital social.

Et si je peux me permettre ma question n'a rien à voir avec ce à quoi peut servir le camion où le matériel acheté avant la création et ajouté en apport en nature...

Ma question concerne le prêt qui nous a été fait et que nous souhaitons pouvoir rembourser en le passant en créance sur la société. Je souhaitais savoir ce qui était possible et comment procéder. 

Merci



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabiliser-et-rembourser-un-pret-familial-pour-creation-eurl-t60726
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer