Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Tâches en cabinet pour un contrat pro DCG



3 réponses
1962 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 27/11/2017 20:13

Responsable comptable en entreprise
Messages: 49
Inscrit le: 20/08/2014
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

Meme expérience pour ma part. Je rentre dans un cabinet comptable, on me paie le SMIC, une misère; et on fait de la saisie, saisie, saisie; ennuyant à en mourir. Je suis bien content que tout cela s'informatise petit à petit, la saisie comptable c'est la plaie de cette filière en plus du salaire ridiculement bas pour le nombre d'heures passées au bureau. Ce métier est beaucoup trop chronophage.

Et tous mes amis qui sont comptables, c'est exactement la même chose, c'est assez incroyable. Si tu veux commencer à un salaire convenable, il faut faire comme d'autres amis à moi qui sont partis en audit. Eux, ils ont commencé à 1700€ net. La différence est assez incroyable.

Personnellement, je suis parti du cabinet, et plus jamais je remettrais les pieds dans ce genre d'endroit. Je suis en entreprise désormais, avec un bien mais alors bien meilleur salaire. 

Bref prenez votre petite/moyenne expérience en cabinet, et fuyez.

Je ne comprends même pas qu'on puisse vouloir rester en cabinet vu la manière dont les experts comptables traitent leurs comptables.

Cordialement,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/taches-en-cabinet-pour-un-contrat-pro-dcg-t60816
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer