Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Externalisation de poste



2 réponses
792 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 18/10/2017 05:51

Comptable en entreprise
Messages: 10
Inscrit le: 09/02/2013
Région: 40 - landes


Bonjour a tous,

Comptable unique depuis presque 3 ans, la société est en restructuration depuis juillet 2016.

Un nouveau président à cette même date et 3 mois plus tard, un directeur général délégué...

Depuis cette date, aucun problème particulier sur mon poste, félicitations par les experts comptables et les deux commissaires aux comptes de notre société comme tous les ans

Notre société en septembre 2016 a subit une perte de plus de 550 000 euros.

Notre président doit quitter ses fonctions fin décembre 2017 pour être remplacé par le Directeur Général Délégué qui deviendra lui même actionnaire par cette action.

Monsieur le Directeur Général Délégué à fait entrer son épouse en janvier 2017 dans l'entreprise avec la fonction d'assistante de Direction.

En mai 2017, un conflit gros conflit interne avec l'assistance administrative dont l'embauche est intervenu fin janvier 2017 également m'a poussé à demander une rupture conventionnelle, refusée par la direction qui a jugé mon travail sérieux et sans parler du Turn Over dans la société. Cela en est rester la.

En date de 16/10, une embauche d'un directeur commercial est intervenu avec une charge sociale de plus de 110 000 euros par an.

Au 30/06/17, notre situation laissait apparaitre un déficit de 350 000 euros.

Au 30/09/17, un déficit de 400 000 euros.

Vendredi dernier, notre Directeur Général est venu m'annoncer qu'il comptait externaliser mon poste ou plutôt une partie de mon poste. 

Il s'est justifié en me laissant entendre qu'il ne comprenait rien à la compta donc il allait donner la révision de la comptabilité à notre cabinet d'experts comptables, que son épouse s'occuperait des taches courantes et de la partie saisie simple de la comptabilité de mon poste, donc de ce fait, mon poste allait être externaliser.

Qu'il avait besoin de données claires et nettes... etc... Un grand BLA BLA BLA.

Soit... pour en venir au fait qu'il allait me proposer une rupture conventionnelle...entretien prévu le 30/10.

Je pense que par le motif, un licenciement économique est obligatoire et que la rupture conventionnelle est un moyen masqué de me licencier pour confier le travail à son épouse.

Suis je en droit de demander un licenciement économique ? 

Si la négociation concernant l indemnité en rupture conventionnelle est supérieure à mon estimation et que je l'accepte, quels seront les avantages perdus face à un licenciement économique, hormis l'acceptation du CSP ?

En vous remerciant de vous réponse 

En vous souhaitant une bonne journée.

Bien à vous. 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/externalisation-de-poste-t60861
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer