Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2017 : partagez vos impressions !



169 réponses
84196 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 05/11/2017 12:32

Etudiant DSCG
Messages: 150
Inscrit le: 15/05/2013
Région: 972 - martinique


Message édité par Jonathan0180 le 05/11/2017 12:36

Bonjour Ahmed60,

 

Alors j'ai bien vu que tu répondais à Delattre, J'ai bien lu son post, et ta dernière réponse au même titre que tout le fil de message de ce Titre.

Alors en plus de cela je me suis permis de lire le replay de l'enseignant en question. Au passage je pense que tu devrais en parler un peu plus respectueusement, bref. 

Il n'a jamais dis que Greiner ne pouvait pas tomber à l'Etat, justement il indique tout le contraire, il dit que cela "n'est jamais tombé à l'Etat" et que par conséquence il y a de grande chance que cela tombe. Etrangement Shashkka est du même avis que moi .....

En ce qui concerne ta réponse à delattre ou tu dis que :

Tu n'as trouvé aucune référence bibliographique dans les ouvrages que tu as cités car Greiner fait partie exclusivement du programme cnam de l'ue 213 à l'intec, et moi même je l'avais étudié en cours du soir là-bas à une époque.

J'ai répondu simplement que tu fais fausse route puisque plusieurs ouvrages en parlent. 

Ex : Tout le DSCG UE 3 de chez Foucher : Memo 7 première page de cette section curieux non ? ce livre de fiches est un ouvrage universitaire ? Si oui merci de ta réponse. Un conseil de l'enseignant de comptalia pour qui tu as peu de respect : il faut lire plusieurs ouvrage car un seul n'est pas assez exhaustif sur la liste des auteurs.

Certes tu as étudié cet auteur avec comptalia, mais cela ne veut pas dire pour autant que toutes les écoles l'ont vu et ni que c'est au programme du dscg,

Qui a dit que toutes les écoles le voyaient ? certainement pas moi. Après c'est un choix d'auteurs de la part de l'enseignant. Par contre à partir du moment ou je le retrouve dans un ouvrage je le considère dans le programme désolé.

Je dirais que les étudiants ne sont pas les seuls, apparemment, ton prof sur comptalia lui aussi n'accorde pas d'importance à Greiner puisqu'il a dit que ça ne risquait pas de tomber à l'examen de l'Etat.

Pour quelqu'un qui n'y accorde pas d'importance il a mis tout une partie sur cet auteur et sa théorie. Il le conseille aux pronostics. Tu dois te mélanger les pinceaux je pense.

Greiner est un auteur qu'on peut voir à l'université ou peut être dans d'autres écoles et pas qu'à l'intec je te l'accorde mais beaucoup de profs à l'Etat n'en parle pas ou quasiment pas.

Je suis d'accord que tous les profs ne l'enseignent pas, mais je pense que c'est un choix d'enseignants d'enseigner tels ou tels auteurs. La situation est identique en DCG, il y a un panel d'auteurs et les enseignants prennent ceux qui leur parlent le plus.

 

Pour conclure, cet auteur apparaît dans des ouvrages, tu as la preuve avec le tout DSCG de chez Foucher, ce qui en fait pour moi un auteur du programme. Enfin si tu pouvais ne pas dire des choses fausses sur l'enseignant en question cela serait bien. Certe le pronostic était inaudible, haché, il a fait preuve de mauvaise volonté sur le moment en ne voulant pas écrire les grandes idées. Mais il n'a jamais dis que Greiner ne tomberait pas. 

Bonne continuation à vous.



--------------------
JonathanDCG DSCG UE 5 - UE 6 pour 2019


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2017-partagez-vos-impressions-t60912
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer