Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Indemnités prévoyance



5 réponses
1996 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 13/11/2017 21:06

Comptable en entreprise
Messages: 3506
Inscrit le: 06/06/2012
Région: 34 - hérault


Message édité par Mozo le 13/11/2017 21:07

Bonsoir,

 

Si il y a maintien partiel, le maintien est effectué par une caisse de prévoyance.

Dans votre cas la totalité est soumis à cotisations sociales, puisque la garantie est financée uniquement à 100% par l'employeur.  Il faut faire un bulletin de paye, attention à la réduction fillon si elle existe pour les premier mois de l'année.

 

(Le plus souvent la garantie prévoyance de maintien de salaire est financé en partie par l'employé et en partir par l'employeur, souvent 40/60  dans ce cas la part qui a été financé par le salarié au travers du précompte de ses cotisations salariales n'est pas soumis à cotisation à contrario la part financé par l'employeur est soumis à cotisation sociale).

 

Lorsque l'employé qui est toujours en arrêt maladie mais a quitté l'entreprise la caisse de prévoyance verse l'indemnité journalière directement au salarié, il n'y a pas de cotisations sociales.

 

Il doit s'agit d'un salarié cadre,  la CC prévoit un maintien de salaire après un an de présence votre salarié n'a pas l'ancienneté requise cela semble vouloir dire que votre entreprise a un accord supérieur à la convention collective puisque ce salarié est pris en charge.

 

Cordialement

Christian

 

 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/indemnites-prevoyance-t61058
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer