Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Entreprise individuelle - remboursements une partie loyer et téléphone



2 réponses
437 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 09/12/2017 13:52

Entrepreneur
Messages: 5
Inscrit le: 09/12/2017
Région: 44 - loire-atlantique


Bonjour,

Je suis nouvellement gérant d'une entreprise individuelle à responsabilités limitées et j'ai actuellement une question concernant le remboursement d'une partie de mon loyer dédié au bureau + frais téléphonique/internet.

Ayant un loyer à 540euros (maison), j'ai vu qu'il était possible sur d'autres forums et blogs, pour un entrepreneur individuel (eirl également), de se faire rembourser une partie de son loyer (entre 20% 40%) et également de se faire rembourser de ses frais internet+téléphone utiles si usage pro bien sûr. Ce qui est mon cas.

Comment cela se passe-t-il ? En tant qu'entrepreneur, puis je verser un virement bancaire de mon compte pro à perso tous les mois concernant la quote part du loyer (à savoir 20% dans mon cas à minima). Ainsi qu'un second virement concernant internet + téléphone ?

Quid des frais CGS... ?

Bien à vous. David :)



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/entreprise-individuelle-remboursements-une-partie-loyer-et-telephone-t61251
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer