Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Écritures de constitution de SCI



3 réponses
1414 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/02/2018 07:30

Responsable comptable en entreprise
Messages: 1
Inscrit le: 10/02/2018
Région: 55 - meuse


Bonjour,
Tu dois d abord enregistrer l apport en compte courant. 512/455. Dans un deuxième temps tu passes les écritures d acquisition de l immeuble 213/404. Si les fonds n ont pas transité par le compte bancaire de la SCI, la contrepartie du compte 213 sera le compte 455 pour constater l apport. Attention, en ce qui concerne les revenus fonciers certains frais d acquisition sont déductibles des revenus fonciers et peuvent être ainsi déduits du revenu global lors de l établissement de la déclaration 2072. Il conviendra de les enregistrer en 6227, les autres viendront majorés le prix d acquisition.
Cdlt

--------------------
Kamagui


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecritures-de-constitution-de-sci-t61726
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer