Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration de TVA - entreprise de bâtiment



9 réponses
1758 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 25/02/2018 20:03

Assistant comptable en cabinet
Messages: 203
Inscrit le: 23/11/2009
Région: 30 - gard


Bonsoir

Je n'arrive pas suivre la façon de pratiquer de Philippe "solde du compte fournisseurs sur encaissemnts"....

Jo, pour ce qui est de distinguer un fournisseur "basique" d'un fournisseur "prestataire" il n'y a que vous qui pouvez savoir en fonction de la facture que vous recevez et ce qui vous a été facturé ;

D'après ce que vous me dites, par exemple si vous faites appel à un sous-traitant pour faire des travaux sur des chantiers à votre place (car vous n'avez pas le temps d'y aller ou alors vous n'avez pas le matériel qu'il faut) alors c'est un prestataire de service, car il il fait un travail que vous auriez pu faire, qui rentre dans votre domaine de "compétences" ; ensuite comme prestataires il y a la les loyers, les abonnements, les frais d'entretien etc etc.... mais bon à expliquer comme ça, ça n'est pas très évident.

"De plus quand vous dites pour la tva déductible fournisseur prestataires on ne déclare la tva que des fournisseurs payés, c'est à dire si on à 5 factures mais une de payée on prend celle la ?" ; oui c'est bien, ça on ne prend que la tva sur les factures qui ont été payées.

J'espère avoir été plus claire.... pas facile !

Bonne soirée



--------------------
Carole


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-de-tva-entreprise-de-batiment-t61825
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer