Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Questions sur les stocks lors de la création d'une société



3 réponses
5507 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 28/05/2006 13:32
Profil
Etudiant
Messages: 2
Inscrit le: 27/05/2006
Région: 75 - paris


Donc cela veut dire qu'il n'y a pas de stock initial ? Il y aurait eu un stock initial seulement si un des apporteurs avait apporté du stock ? Et, lors de l'établissement du bilan que doit on écrire alors dans la ligne stock si il n'y a pas de stock initial si après la constitution de la société j'ai acheté pour 10000 euro de marchandises et que j'en vends 6000 euro ? Que dois je indiquer dans le compte de résultat dans la ligne variation de stock de marchandises ? Puisque en principe si je n'ai pas fait d'opérations d'inventaire je ne dois rien inscrire puisque aucun des comptes de la classe 3 et des 603 n'ont été ventilés ?

Je voulais savoir aussi si l'entreprise lors de sa création n'a pas apporté de stock, qu'elle achète 320000 euro de marchandises et elle en revend 335000 euro comment peut elle en vendre plus qu'elle n'en a acheté puisqu'il n'est pas écrit la marge que l'entreprise a sur ces ventes ? Comment alors peut on vendre plus de marchandises que l'on en a acheté, s'il n'y a pas de stock initial ?

Je vous pose toutes ces questions car je suis titulaire d'un bts cgo et j'ai donné des cours à un élève qui est en école d'immobilier qui avait ce genre d'exercie, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lui qui ne fait de la comptabilité que pendant un seul semestre à des exercices que je n'arrive pas à résoudre alors que j'ai fait de la comptabilité pendant deux ans ?

Merci d'avance de vos réponses.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/questions-sur-les-stocks-lors-creation-une-societe-t6185
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer