Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

CIEL COMPTA 20.0 Compte unique TVA déductible.



1 réponse
329 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 26/02/2018 14:04

Assistant comptable en cabinet
Messages: 5
Inscrit le: 07/02/2018
Région: 75 - paris


Bonjour,

Ca fais un mois que je suis embauché au service compta de cette PME.

Lors de la saisie de nos factures d'achat nous utilisons plusieurs compte de TVA déductible en fonction du taux : 445666 pour une TVA à 10%, 445667 pour une TVA à 20% etc. Tout était correct jusqu'au jour ou l'experte-comptable du cabinet comptable nous contact pour me demander de ne plus utiliser plusieurs comptes de TVA déductible, mais d'en utiliser un seul et unique, le compte 445660 (pour les TVA 5.5, 10 et 20, les immo et intracom restent à part bien entendu). 

Malheureusement lors de ma saisie de factures je rencontre un probleme maintenant : tous les comptes de TVA ont un taux attribué par défaut. Quand je saisis une facture avec une TVA a 20%, c'est le compte de TVA à 20% qui lui sera automatiquement attribué. A 10% pareil. A 5.5 pareil. Et quand je crée le compte 445660 je dois aussi lui attribuer un taux par défaut qui sera forcé sur mon écriture.

Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir toutes mes écritures de TVA déductible dans un seul et unique compte sur CIEL Compta ? 

Merci.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ciel-compta-20-compte-unique-tva-deductible-t61876
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer