Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bilan d'entreprise et argent manquant



2 réponses
374 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 27/02/2018 21:24

Directeur Administratif et financier en entreprise
Messages: 14
Inscrit le: 19/02/2018
Région: 29 - finistÚre


Bonsoir,

En l'absence de factures qui justifieraient ce remboursement, la somme correspondrait à une rémunération nette qui serait à régulariser par le biais d'un bulletin de salaire, avec recalcul du brut pour calculer les cotisations sociales patronales et salariales à verser. Le fait de régulariser de cette manière vous met en irrégularité au niveau social car vous avez déjà transmis le solde de tout compte, les papiers de sorties du salarié et l'année 2017 est terminée.

À votre place, je réclamerai également cette somme auprès de votre père car il les a prélevées sans en avoir l'autorisation et le fait de le régulariser d'une autre manière vous transfère la responsabilité des conséquences de ce versement sur la société. Vos autres associés pourraient vous le reprocher, évoquer des fautes de gestion etc..

Je vous invite à en parler avec votre expert-comptable qui vous expliquera les conséquences pour la société d'une régularisation de ces prélèvements.

Bonne soirée,

Amélie,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bilan-entreprise-et-argent-manquant-t61890
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer