Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration dividendes SAS bilan simplifié



4 réponses
632 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/03/2018 08:26

Assistante de Direction
Messages: 3
Inscrit le: 09/03/2018
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Mon conjoint a créé une SAS en juin 2015. Ils ne sont que 2 actionnaires dont lui. Le premier exercice comptable a été clôturé en décembre 2016. Il a été élaboré par un expert-comptable.

Il ressort, de ce bilan, un bénéfice de 9 482 €. La société a décidé de verser 9 008 euros de dividendes aux actionnaires de la société et de conserver les 474 euros restant en Réserve légale.

Cette somme (9 008 euros) a été distribuée et versée aux actionnaires au mois de septembre 2017. Elle a été télédéclarée à l'aide de l'imprimé 2777D en octobre 2017. Les prélèvements sociaux dus sur la distribution de ces dividendes s'élevaient à 1 396 euros. Somme prélevée en octobre 2017.

Aujourd'hui, mon conjoint a résilié le contrat avec l'expert-comptable. Cette année, c'est moi qui suis chargée d'élaborer le bilan comptable 2017.

La société est en régime simplifié. Je dois donc remplir le bilan simplifié ainsi que le compte de résultat simplifié.

Ma question : Dois-je inscrire ces 2 montants (9 008 euros + 1 396 euros) sur le bilan simplifié et le compte de résultat simplifié ? Si oui, sur quelle(s) ligne(s) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Julie



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-dividendes-sas-bilan-simplifie-t61999
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer