Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Facture fournisseur en n payée en n+1



3 réponses
4611 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/03/2018 23:43

Assistant comptable en cabinet
Messages: 203
Inscrit le: 23/11/2009
Région: 30 - gard


Bonsoir Noémie

Si les factures sont datées de 2017 vous les saisissez, comme les autres factures ; les fournisseurs concernés seront crédteurs au 31/12 puisque pas encore payés, mais c'est une siutation normale. Et en 2018, vous comptabiliserez le règlement, comme vous le faites, tout au long de l'année.

Par contre, si vous avez des factures de 2017, mais qui concernent une période de 2018 (par exemple location, abonnement, assurance etc etc), après avoir saisi la facture à la date de celle-ci, il faudra passer une écriture, pour le bilan, soit en Charges constatées d'avance, soit en Facture non parvenues. Les Factures non parvenues c'est "l'inverse" des Charges constatées d'avance. Vous avez pu recevoir des factures datées de 2018 mais qui concernait une période de 2017 et 2018... la période de 2017 sera donc, au moment du bilan, passée en Factures non Parvenues.

J'espère avoir été claire dans mes explications ; sinon, donnez-nous les factures en les détaillant ici et on pourra vous aiguiller un peu mieux.

Bonne soirée, Carole



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/facture-fournisseur-en-payee-en-t62091
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer