Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DEC avril 2018 : vos impressions (info grèves SNCF)



31 réponses
15043 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 16/05/2018 13:05

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 14/07/2009
Région: 75 - paris


Bonjour,

Malheureusement, quand on sort avec une mauvaise impression c'est rarement validé. Pour ma part j'ai passé mon mémoire deux fois et lors de la première soutenance je suis sortie avec une mauvaise impression.

Ils m'avaient fait beaucoup de reproches comme toi et j'ai eu 8. A la deuxième soutenance j'ai demandé à avoir le même jury et j'ai vraiment tenu compte de leurs commentaires pour modifier mon mémoire (je l'ai changé au 2/3 je dirai sans toucher à mon outil sauf sur un tableau).

La deuxième fois, ils m'ont coupé au bout de 6 min de soutenance alors que j'avais vraiment préparé mon oral, ils ont posé trois questions et c'est tout. Je savais que je l'avais validé mais je me doutais que j'aurais pas une note excellente. Je ne me suis pas trompée non plus j'ai eu 10.

En clair, si le jury n'est pas emballé par ton sujet je te conseille de prendre vraiment en compte leurs remarques ce qui te permettra de valider la seconde fois. Et avec un peu de chance (ce qui n'a pas été mon cas) ils te mettront quelques points d'avance.

Bon courage à toi!



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dec-avril-2018-vos-impressions-info-greves-sncf-t62099
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer