Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Etat de rapprochement bancaire



23 réponses
20674 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 25/11/2008 16:52

Etudiant
Messages: 72
Inscrit le: 26/03/2005


Message édité par darkforce le 25/11/2008 16:52
Je me permets de relancer ce post intéressant car dans ma situation j'ai saisi pour une ophtalmologue donc une BNC (donc pas d'engagement) toute sa comptabilité à partir du relevé bancaire( elle effectue des remises de cheque tous les jours, operations par cartes etc...), au total je dois avoir 500 remises de cheques, je me voyais donc mal les saisir une à une, j'ai donc tout fait à partir de son relevé bancaire , j'ai mis en 471 quand j'avais pas la pièce comptable.
Faut-il que je fasse un rapprochement bancaire? Car je me pose la question si en comptabilité de caisse on peut rentrer les flux à leur date où ils sont débités sur le relevé.

Merci d'avance, j'espère avoir une réponse car j'ai peur d'avoir des ennuis.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/etat-rapprochement-bancaire-t6214
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer