Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Des gros cabinets de commissaires aux comptes francais.. ca existe?



3 réponses
4293 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 17/06/2006 21:28
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 73
Inscrit le: 10/12/2004
Région: 17 - charente-maritime


Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le message concernant Mazars. Il s'agit bien du premier cabinet de France et d'origine française. J'entends par là que c'est le plus gros cabinet autochtone français, de part son rayonnement à l'étranger et la taille des dossiers qu'il traite (le même genre que les BIG). Il y a bien sûr des cabinets en France qui sont plus gros que Mazars, mais ils appartiennent ou sont membres de réseaux étrangers (KPMG, Price, Deliotte, Ernst).

Il y bien sûr d'autres structures de trés grande taille en France, mais ils ne traitent bien souvent que des petits dossiers locaux. Je pense en premier lieu à Fiducial, qui est un cabinet plus connu des PME que Mazars, car Fiducial couvre une trés grande partie du territoire.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/des-gros-cabinets-commissaires-aux-comptes-francais-existe-t6219
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer