Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Nombre d'exercices max dont les dépenses peuvent être repris en 972



5 réponses
535 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 08/04/2018 13:56

Expert-comptable mémorialiste 


Messages: 1060
Inscrit le: 26/03/2012
Région: 69 - rhône


Madame,

A notre avis, la solution la plus simple, c'est de conclure un bail entre vous et votre SARL. Vous refacturez à la SARL la partie de votre local d'habitation affectée à votre activité.

Votre SARL vous versera mensuellement des loyers que vous déclarerez au titre des revenus fonciers. Si ces loyers n'atteignent pas le seuil de 15 000, vous bénéficierez d'un abattement de 30%. Cette somme devra être reportée sur votre déclaration de revenus au titre du micro-foncier.

En conclusion, vous déduisez la totalité des charges affectées et vous n'êtes imposable que sur 70% des sommes facturées sans formalités administratives. Inconvénient, vous rédigez un bail pour lequel votre SARL verse des loyers à périodicité fixe (à définir).

Sincèrement.



--------------------
T.MOLLEAncien premier correcteur de France des examens de l'expertise comptable




Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/nombre-exercices-max-dont-les-depenses-peuvent-etre-repris-en-972-t62239
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer