Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Versement des dividendes malgré un résultat comptable déficitaire



3 réponses
960 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 07/05/2018 16:40

Entrepreneur
Messages: 3
Inscrit le: 07/05/2018
Région: 29 - finistère


Bonjour à tous et merci pour l'animation de ce riche forum,

je ne suis pas experte en comptabilité et la comptable que j'ai vu n'a pas réussi à répondre à ma question (ou il n'y a pas de réponse me convenant).

Je souhaite créer une SCI à l'IS et le résultat comptable sera négatif. C'est super pour ne pas payer l'IS mais comment faire pour gagner de l'argent (moi à titre perso et mes associés) ? 

Je pense que la SCI va gagner plus de 200 euros par mois, mais comptablement avec les amortissements et autres déductions, le résultat net financier sera négatif, donc impossible de se verser des dividendes ?

Quelle solution pour récupérer l'argent qui s'accumule sur le compte bancaire de la SCI ? Il y a bien une solution, sinon le compte bancaire de la SCI engrangerait 2.400 euros par an ; et sur 20 ans, ça ferait 48.000 euros que je ne pourrais pas toucher !

Merci d'avance,

Sabrina



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/versement-des-dividendes-malgre-un-resultat-comptable-deficitaire-t62479
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer