Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Diplome a distance de comptabilité



2 réponses
446 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 16/07/2018 08:23

Diplômé d'expertise-comptable
Messages: 37
Inscrit le: 16/06/2018
Région: 69 - rhône


Message édité par Moonrainer le 16/07/2018 08:25

Bonjour,

Je t'avoue qu'entre le BTS et le DCG et leurs facilités de présentation (initial, alternance, candidat libre) on se demande un peu pourquoi ces formations existent.

Sont même venues se greffer les DGC et DSGC de l'Intec, et récemment leur équivalent universitaire (par faculté).

Je ne sais pas si c'est bas de gamme ou pas, mais dans tous les cas ça ne s'inscrit pas dans le "moule" dans lequel la profession s'est inscrite depuis plusieurs décennies.

Si tu passes le DCG en candidat libre à côté et que tu l'obtiens, tu pourrais ne même pas mentionner ce diplôme car il risque de créer de la confusion dans l'esprit du recruteur.

Concernant les études à distance, ça dépend du recruteur. Certains trouvent que c'est une preuve de sérieux et d'organisation, d'autres pensent que la personne a appris dans son coin sans bénéficier d'un vrai suivi car les petits trucs et astuces ne se disent qu'à l'oral.

Après, ce n'est pas tant le diplôme mais ton profil qui fera ton recrutement. S'il colle au besoin du cabinet à un moment donné, ça se fera.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/diplome-distance-de-comptabilite-t62890
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer