Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Compte courant débiteur en EURL : Possible ou pas ?



11 réponses
24062 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 02/06/2006 21:17
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Il s'agit d'une EURL soumise à l'IS.

Je pense ( pas encore certain) que je vais faire une assemblée qui va décider la mise en distribution d' une partie du résultat de N-1, cette assemblée se tiendra avant la distribution effective du résultat. Je vais peut être compléter par une décision d'acompte sur dividende sur l'exercice en cours ( sous réserve que cela soit possible pour une EURL, à priori oui (?)) et le solde des 50.000€ en rémunération. Il y aura certes des charges sociales sur cette rémunération, mais par contre cela va diminuer l'IS. Le client ne devrait pas trop y perdre.

En réalité, le problème vient du fait que l'associé gérant a du prendre 50.000 € dans la trésorerie pour se payer un local avant que la dissolution définitive n'ai eu lieu.

A propos, savez vous s'il y a un risque élevé de contrôle fiscal sur un société qui est liquidée ( par décision de l'associé-gérant)?

Merci d'avance.

Patrick

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/compte-courant-debiteur-eurl-possible-pas-t6293
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer