Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

URSSAF refuse de radier mon compte après liquidation judiciaire



2 réponses
7906 lectures
Posté dans le forum Forum Cessation d'activité, transmission ou reprise
Message écrit le: 12/10/2018 10:40

Entrepreneur
Messages: 5
Inscrit le: 09/12/2017
Région: 44 - loire-atlantique


Bonjour,

Etant professionnel en libéral, je cotisais également au RSI. Les cotisations sont intégralement réglées pour cet organisme. Seul l'URSSAF pose problème.

A ce jour, j'ai enfin réussi à avoir la radiation de mon compte. Ils étaient visiblement débordé et mon dossier était en "bas de la pile". Après 1 an, ils ont enfin radié mon compte. Ce qui est déjà une très bonne chose.

Bon ils me réclament toujours les cotisations antérieures (3200euros restantes). J'ai donc fait une demande d'échéancier auprès du directeur de l'URSSAF ainsi qu'au JEX. Pas de réponse pour le moment mais ils ont bien pris en compte ma demande.

Pour vous répondre, il s'agit de cotisations en tant que gérant de cette précédente société. Pas de salariés.

Un avocat me précise que suite à la décision de Grenoble en juillet 2016, les dettes URSSAF étaient de nature professionnelle et se devaient de s'éteindre si liquidation d'une entreprise.

Je suis perdu !

David



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/urssaf-refuse-de-radier-mon-compte-apres-liquidation-judiciaire-t62968
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer