Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème saisie de relevés bancaires dans ciel



8 réponses
322 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 07/08/2018 18:17

Comptable général en entreprise
Messages: 17
Inscrit le: 07/01/2018
Région: 95 - val-d'oise


Re-Bonjour,

En ce qui concerne les achats injustifiés, actuellement, je les passe effectivement en charge pour leur montant TTC ET certaines en compte courant lorsque le libellé est douteux comme DS COIFF (je suppose qu'il s'agit d'un salon de coiffure)

Pour ce qui est des cartes grise, je voulais juste faire les démarches pour la mise à jour des carte grises mais le reste, je laisse le gérant gérer. Et en réfléchissant, je ne peux rien faire car il n'y a eu aucune transaction concernant d'eventuels rachats. Pour ce qui est des écritures liées aux dépenses de ces véhicules, il est vrai que ne le sachant pas avant, je les comptabilisais dans les comptes de l'entreprise pour leur montant TTC car il s'agit de véhicules particuliers mais maintenant que je le sais, il faut que je procède autrement et reprendre toutes mes écritures et je ne sais pas comment faire.

dois-je les annuler et ne plus les comptabiliser?

je vous avoue que c'est la première fois que je vois une société utiliser des véhicules qui ne lui appartient pas, du coup, je suis perdu.

Merci.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-saisie-de-releves-bancaires-dans-ciel-t63012
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer