Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Big 4: entretien sans réponse



2 réponses
605 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 03/08/2018 14:59
Manick18

En recherche d'emploi
Messages: 1
Inscrit le: 03/08/2018
Région: Ci - cote d\'ivoire


Bonjour à tous.

J'ai eu à effectuer le dernier entretien (avec l'associé) dans un big four de mon pays il y a de cela 2 semaines. Je n'ai toujours pas eu de retour à ce jour, dois-je m'en inquiéter? J'hésite à les contacter d'autant plus qu'il y a eu un hiatus de près de 5 mois entre l'entretien avec l'auditeur senior et celui avec l'associé.

De plus, pour ceux d'entre vous qui ont obtenu des propositions d'embauche, cela s'est fait par mail ou par appel?

PS:c'est pour un poste d'auditeur junior.

Merci.



Message écrit le: 13/09/2018 19:23
Alexei

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 129
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Message édité par Alexei le 13/09/2018 19:23

Bonjour Manick18:

Es ce que vous pouvez en dire plus sur ce hiatus de plus de 5 mois? Comment s'est déroulé l''entretien avec l'auditeur sénior?

Es ce que vous aviez une date convenue pour un retour? Le site du big four vous indique t'il au bout de combien de semaines de non réponses vous devez la considérer comme refusée?

Quinze jours, ça me paraît effectivement commencer à dater . Ce que vous pouvez faire? Continuer vos recherches en parallèle tout en faisant un petit mail de relance à l'associé lui faisant comprendre que l'intérêt pour sa boîte tient toujours.

Je n'ai jamais reçu de propositions d'embauches vis à vis des big quand je candidatais chez eux, systématiquement des réponses automatiques.

 

 Cordialement,



--------------------
Si vis paccem, para bellum


Message écrit le: 14/09/2018 10:06
Nebtrax

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 120
Inscrit le: 13/08/2013
Région: 01 - ain


Message édité par Nebtrax le 14/09/2018 10:07

Bonjour

Si vous avez l'adresse mail de la personne qui vous a rencontré, l'associé, ou votre n+1 et que vous ne l'avez pas déjà fait, envoyez un mail. A l'intérieur dites que vous avez appréciez les différents échanges que vous avez eu avec eux, rappelez de façon synthétique et précise ce que vous avez compris du poste et ce qu'on attend de vous. Ne tombez pas dans la flatterie et soyez pertinent, pas besoin d'un roman. Terminez le mail en disant que vous restez à leur disposition pour toute info complémentaire.

Ca parait banal, mais en fait peu de gens le font, et encore moins le font de façon intelligente. Et croyez moi ce simple mail, bien tourné, ça marque l'esprit du recruteur.

Bonne chance!



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/big-entretien-sans-reponse-t63025
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer