Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Avance / apport et remboursement



3 réponses
324 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 24/08/2018 13:00

Profession libérale
Messages: 2
Inscrit le: 24/08/2018
Région: 974 - réunion


Bonjour,

Je suis profession libérale (EURL) et je m'occupe moi-même de ma comptabilité avec un logiciel.

En 2017, j'ai eu besoin d'ajouter des liquidités en espèces de mon compte personnel pour payer un prestataire à l'étranger. J'ai noté cette avance de trésorerie en "apport", pensant pouvoir récupérer cette somme en 2018 en espèces. Je me suis renseigné auprès de la société qui a développé le logiciel, et ils me disent de rembourser l'apport en tant que prélèvement personnel. Je ne comprends pas bien car c'est uniquement un remboursement de l'apport que j'ai fait l'an dernier, non un prélèvement personnel.

Pourriez-vous me confirmer si j'ai bien fait de noter cette avance comme un apport l'an dernier? Est-ce qu'il faut effectivement que je note le remboursement en prélèvement personnel cette année ou dois-je le noter comme un remboursement? J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans la procédure.

Merci d'avance pour votre réponse ! 

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/avance-apport-et-remboursement-t63130
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer