Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG raté que faire?



5 réponses
5065 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 30/08/2018 10:32

Entrepreneur
Messages: 15
Inscrit le: 22/06/2012
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

J'avoue que je me suis toujours demandé comment faisait les étudiants pour préparer plus de 5 UV qui demandait beaucoup de théorie avec pas mal de par coeur. Maintenant vu les notes que tu as eu je comprends mieux. Comme dit plus haut et surtout vu les matières que tu as préparé c'était prévisible d'avoir ces notes.

Concentre toi sur 3 UV max surtout en fiscalité ou il y a beaucoup de chose à savoir, et j'en parle pas du droit.

Garde le 8 en finance car c'est une matière assez raid ou d'une année sur l'autre tu peux te planter encore plus profond. Idem pour l'anglais, 12 c'est correct.

Vu que tu vas aller en 3 ème année, tu auras pas ton DCG en 2 ans hormis un miracle car le programme de management et de contrôle de gestion sont pas évident.

Garde espoir, et ne lâche pas surtout que tu as déjà un BTS donc le DCG tu t'en fou un peu de le valider en 2 ou 4 ans... 



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-rate-que-faire-t63162
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer