Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prêt familial pour ma société



1 réponse
363 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 01/10/2018 22:08

Entrepreneur
Messages: 1
Inscrit le: 01/10/2018
Région: 33 - gironde


Bonsoir, 

je viens vous demander conseil concernant mon entreprise. En effet, j'ai fait une demande de crédit auprès d'une banque afin de réaliser des travaux d'aménagement dans ma boutique, or les fonds tardent à être débloqués et je me retrouve donc avec des difficultés pour payer mes artisans qui ont terminé leurs travaux depuis un mois maintenant. Afin de pouvoir les faire patienter, mon père m'a proposé de m'avancer une partie du crédit afin que je puisse les payer. Comment devons nous procéder pour que cela soit dans les clous et que la société puisse le rembourser dès que je recevrais le déblocage des fonds. Tout ça pour éviter que lui soit embêté par le fisc qui lui demanderait des comptes sur tous ses transferts d'argent. Devons nous faire un papier ou autre ?

Merci d'avance pour votre réponse .

cordiamement,

Emeline  



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pret-familial-pour-ma-societe-t63353
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer