Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Modification des codes tva dans ebp devis facturation btp 2018



1 réponse
161 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 08/10/2018 21:33

Entrepreneur
Messages: 1
Inscrit le: 08/10/2018
Région: 21 - côte-d'or


Bonsoir, 

Je suis un jeune entrepreneur du btp depuis août 2018 et sur conseil de mon cabinet comptable j'ai choisis le logiciel ebp devis et facturation btp.

Chaque mois je dois faire le transfert en comptabilité pour le cabinet qui s'occupe de moi. 

pour faire simple je vais vous faire une copie d'une partie du mail de ma comptable reçu ce jour apres avoir transférer les écritures comptable du mois précédent :

Les codes client fonctionnent, c'est une bonne chose de faite ! Par contre, on n'a pas les mêmes numéros de compte pour les prestations : ce n'est pas un compte 70700000, mais un compte 70410000 " Travaux à 10% ". Idem pour la TVA, j'ai un compte 44571000 " TVA à 10% ", je ne sais pas si vous pouvez les modifier.

Je ne comprend ni pourquoi, ni comment le faire ! 

est ce que quelqu'un pour d'abord m'expliquer et ensuite si possible me guider ? 

merci !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/modification-des-codes-tva-dans-ebp-devis-facturation-btp-2018-t63404
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer