Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Peut-on envisager un dcg après un bac STMG?



1 réponse
316 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/11/2018 17:37

Etudiant BAC
Messages: 1
Inscrit le: 05/11/2018
Région: 42 - loire


Bonjour, je me présente je suis en Terminale STMG option Gestion Finance. Je commence à me renseigner sur les différentes possibilités d'études après mon bac. Je me suis renseignée sur le DCG, cette une filière qui m'intéresse beaucoup, je suis passionnée lors de mes cours de GF avec 15,63 de moyenne. Je suis plutôt une bonne élève dans les autres matières, avec 17,5 en Économie et Droit, 17 en maths, 13,30 en management, 16,30 en espagnol, 18,5 en Histoire et Géographie, 14 en philosophie mais j'ai un très petit niveau en anglais avec 7,5. 

Je me pose beaucoup de question, pour la poursuite de mes études et cela me tiens vraiment à cœur. C'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses fiables à mes questions:

- Avec des moyennes comme celle là, il me serait possible de partir sur un DCG l'année prochaines ou de plutôt partir sur un BTS Comptabilité et Gestion? 

- Mon niveau en anglais n'est-il pas trop faible pour un DCG? 

- Est ce qu'un bac stmg est assez suffisant pour pouvoir rentrer et réussir à suivre en DCG? 

- La masse de travail est-elle vraiment lourde?

Merci d'avance, 

Lou.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/peut-on-envisager-un-dcg-apres-un-bac-stmg-t63580
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer