Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration 2042 C PRO



2 réponses
892 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 10/11/2018 13:28

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour Invest35,

Pour répondre à vos différentes interrogations :

1) Le formulaire F CMB auquel vous faites référence est utilisé pour les métiers de la batellerie donc rien à voir avec votre activité de loueur. Pour déclarer votre activité de LMNP, même en indivision, je pense que c'est un P0 qu'il vous faudra compléter. A mon avis, sur ce document, il faudra reporter une seule adresse valable pour les 2 indivisaires.

2) Si vous n'avez pas adhéré à un CGA ou à un viseur conventionné, il vous faudra reporter votre quote-part détenue dans l'indivision aux cases :

  • 5NK en cas de bénéfice ;
  • 5NZ en cas de déficit ;

de votre déclaration d'impôt sur les revenus.

En l'absence d'adhésion à un CGA ou à un viseur conventionné, c'est effectivement le résultat fiscal qui est majoré de 25% par l'administration fiscale.

Si je peux me permettre un conseil, pour un meilleur suivi de votre activité, il vous faudrait avoir recours à un expert-comptable. Vous pourriez ainsi lui poser directement toutes vos interrogations sans avoir à passer un temps infini pour réaliser vos recherches sur le sujet.

De plus, grâce à une adhésion auprès d'un CGA, vous bénéficieriez d'une réduction d'impôt sur vos frais de comptabilité (honoraires de l'expert-comptable ainsi que cotisation CGA).

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-2042-pro-t63608
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer