Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration 2042 C PRO



2 réponses
895 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 10/11/2018 19:01

Consolideur sénior en entreprise
Messages: 2
Inscrit le: 07/11/2018
Région: 35 - ille-et-vilaine


Bonsoir Venaig, 

Merci d'abord pour vos réponse.

Je me permet de répondre à vos réponses;

1- Apparemment il n'existerait pas de cerfa typique pour le LMNP en indivision. J'ai appelé un greffe d'un tribunal de commerce, et il m'a confirmé qu'il fallait envoyer un cerfa F cmb.

Quand vous dites métiers de la batellerie, je pense plutôt que le Fcmb comprends selon le site du service public également les commerçants et les artisans "Pour les commerçants, les artisans et les métiers de la batellerie."

2- Pour votre réponse, je comprends bien ça mais il faut reporter le bénéfice fiscal ou le bénéfice fiscal avant imputation des déficits antérieurs?

Selon mon prévisionnel, mon résultat fiscal sera nul sur 4/5 ans donc je n'ai pas d'intérêt à avoir recours à un CGA ou un expert-comptable (j'ai des études en comptabilité et consolidation).

Vous parlez de réduction d'impôt sur les frais de comptabilité, mais il me semble que pour les indivisions cette réduction n'est pas possible:(http://www.compta.com/blog/metiers/immobilier/location_meublee/adhesion-cga-indivision/4445)

Cordialement,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-2042-pro-t63608
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer