Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Auditeur bancaire reconversion vers l'expertise comptable



3 réponses
1273 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 07/12/2018 00:18

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 06/12/2018
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur que j'ai complété par un master en Ingénierie financière. J'ai travaillé pendant 7 ans en audit en banque et pendant 2 ans en tant que consultant en banque sur des projets réglementaires.

J'ai 38 ans.

Aujourd'hui je souhaiterais me reconvertir vers le diplôme d'expert comptable et donc reprendre mes études à partir du DSCG. Je suis en train de me renseigner chez Comptalia et chez Intec Cnam.

Mes craintes concernent le stage d'expertise comptable. Je me dis que ce sera peut être difficile de trouver un cabinet d'expertise comptable qui accepterait d'embaucher un stagiaire de 40 ans et plus. Est-ce que vous connaissez des personnes dans ce cas? Si oui, pouvez vous en témoigner?

Mon objectif est de créer un cabinet d'audit interne maintenant, et une fois le DEC obtenu, d'étendre les activités de mon cabinet à l'expertise comptable. Ou plutôt d'attendre et une fois le DEC obtenu, de créer un cabinet d'audit et d'expertise comptable. Pensez vous que ce soit réalisable? En effet, peut-on facilement créer son propre cabinet une fois le DEC obtenu?

Merci pour vos retours



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/auditeur-bancaire-reconversion-vers-expertise-comptable-t63762
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer