Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Difficultés pour trouver un emploi



2 réponses
656 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 24/12/2018 17:45
Paranier

En recherche d'emploi
Messages: 42
Inscrit le: 10/05/2018
Région: 05 - hautes-alpes


                                                                            Bonjour,

Je m'appelle Thibault Paranier, je suis titulaire d'un master 2 Finance récemment obtenu. Je cherchais jusqu'ici dans la comptabilité, mais faute de trouver dans ce secteur à la suite de grosses difficultés et de 2 périodes d'essai qui ont été rompues par mes employeurs, je désire m'élargir vers les métiers de la direction financière, le contrôle de gestion et l'audit. Je suis jeune diplômé, et je n'ai pas d'expérience. Le problème est que les cabinets et les entreprises ne recherchent que des profils expérimentés. Auriez-vous des conseils à me donner pour combler mon manque d'expérience vis-à-vis d'un employeur ? Je rencontre des difficultés pour chercher un emploi en cet instant précis et je cherche désespérément, d'autant que j'envisage aussi le commissariat des armées en même temps que le CPFCAC, tant la période est difficile. Est ce que vous connaissez des entreprises ou des cabinets (hors métiers de l'expertise-comptable) qui sont susceptibles de prendre des débutants ? Au moins que je puisse avoir ma propre première expérience.

                                                                    Merci cordialement



Message écrit le: 28/05/2019 10:05
Sandra schmidt

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 5617
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

La réponse est un peu tardive mais elle en intéressera peut être d'autres.

La première chose à faire lorsque l'on est jeune diplômé est de faire le maximum de candidatures spontanées en se renseignant sur les entreprises et cabinets pour personnaliser un peu les courriers. Quelques centaines de courriers ou mails par mois sont un bon rythme.

Cela augmente considérablement les chances d'être pris.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à postuler aux offres d'emplois qui ne demandent pas beaucoup d'expérience professionnelle. Un an d'expérience par exemple. Ces employeurs, lorsqu'ils ne trouvent pas la personne recherchée, peuvent parfois accepter d'embaucher des débutants.

Enfin, le marché de l'emploi n'est pas le même dans toutes les régions de France. Il y a une vraie pénurie de comptables et de collaborateurs de cabinet en Île-de-France. Si rien ne change, pourquoi ne pas venir à Paris, le temps d'acquérir l'expérience nécessaire ? En fonction de votre âge et de votre situation, 5 ans, ce n'est peut être pas si long ?

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online


Message écrit le: 16/06/2019 22:33
Davidreconversi..

Service communication en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 16/06/2019
Région: 62 - pas-de-calais


Bonjour,

j'aimerais bien savoir où vous en êtes aujourd'hui. Avez-vous trouvé à l'heure actuelle ?

Je suis en effet un peu dans votre cas, sauf que, pour ma part, je suis en train de regarder si une reconversion en comptabilité est bien réaliste (journaliste en activité mais en phase de reconversion dans un secteur porteur).

Merci !



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/difficultes-pour-trouver-un-emploi-t63865
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer