Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Frais de Fourrière à charge de l'employé



3 réponses
1546 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 05/02/2019 20:08

Assistant comptable en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 05/02/2019
Région: Be - belgique


Message édité par Maxkir le 05/02/2019 20:09

Merci déjà pour votre réponse.

Le retrait du véhicule c'est passé lors d'un déplacement professionnel pour la société, mais le mauvais stationnement m'incube forcément. d'où la question sur la tva car le frais est lié au déplacement professionnel qui était en cours et ça m'arrangerais évidement de récupérer ce montant de tva (qui s'élève à 15€ quand même)

Le gérant veut, en toute bonne cause, que ça soit moi qui paye le montant de la facture et de l'amende. Doit-on alors passer par une refacturation de frais de la société vers moi pour garder la charge et la diminution de charge ( par un produit ) visible dans la comptabilité ? 

C'est assez complexe car j'ai un patron ( expert-comptable ) qui nous demande d'encoder les factures dans la société alors que c'est des frais qui incube au employé ou que lui refuse de rembourser. Ce qui nous amène à des paradoxes de factures qui finisse par être apurer par son propre compte courant, je cherche donc une manière propre de nettoyer ça, sans qu'il puisse le prendre dans son compte courant gérant.

Je te remercie encore pour le temps que vous avez pris pour me répondre.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/frais-de-fourriere-charge-de-employe-t64191
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer