Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réforme LMD... Decf ---> Descf ?



19 réponses
9597 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 22/06/2004 18:01
Profil

Messages: 139
Inscrit le: 02/05/2004


Bonjour,

afc-cca.com/laLettre/Archives/l...79_complete.pdf

Extrait

Citation

avec la LMD, les diplômés DECF ne pourront plus passer directement les épreuves du DESCF ; ils devront pouvoir, à cet effet et sans restriction, intégrer ces masters ; si tel n'était pas le cas en pratique, la profession étudierait alors une voie particulière d'accès mais fait pleinement confiance aux universités pour que cette intégration se fasse.



les diplômés DECF ne pourront plus passer directement les épreuves du DESCF

en plus je pense qu'il est question de touts les masters...(même d'histoire)

un candidat X a son DECF, il veut poursuivre en DESCF (il va devoir s'inscrire en DESS ( MASTER aujourd'hui), il va remplir sa fiche de candidature, etant donné qu'il n'a pas de maitrise, il va passer devant une commission ( qui va examiner son dossier , notes, matières etc ), apres examen, ( pas de macro, pas de micro...). Dans le cas ou son dossier n'est pas accepté, il se voit alors refuser l'entree au master, il est alors bloqué, il ne peut pas continuer en DESCF...

(etant donne qu'il doit passer par un master pour se présenter au DESCF)
...c'est chaud...j'espère me tromper

Qu'en pensez vous ? cette réforme va t'elle dans le bon sens, est ce qu'elle va reellement combler la penuerie d'expert comptable, c'est un peu difficile à accepter lorsqu'on vient de la filière classique, on ne comprend pas immediatement l'avantage de ce nouveau système (surtout pour les DECF)

Qu'en pensez vous ? votre avis sur la question ? peut être que je me trompe ?



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reforme-lmd-decf-descf-t642
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer